DBDB

DBDB

dimanche 25 avril 2010

Armoy (74)




Pour cette nouvelle course nationale (2/3), le terrain m'était nettement moins favorable sur un circuit pour baroudeurs de 10km à faire 10 fois avec de nombreux petits, mais usants, "talus".


Dès le départ, un petit groupe prenait une sérieuse avance. Sentant le danger, je plaçais un contre sur la ligne en emmenant hélas deux des grands favoris, vouant à l'échec cette échappée. Tout rentrait dans l'ordre et jusqu'à la mi-course j'ai tenté à plusieurs reprises de me glisser dans le bon coup. La course se jouait à mi-parcours ou 7 hommes allaient définitivement prendre le large. Dans le peloton, seulement une quinzaine de rescapés. Toujours aux avants-postes, ma course s'arrêta dans l'entâme du dernier tour dans une des ultimes bosses où je fus pris sans préavis de crampes aux deux cuisses. Alors certes, content de ma prestation et d'avoir pesé sur le déroulé de l'épreuve, mais déçu de toute cette débauche d'énergie pour ça....Vivement samedi prochain pour rebondir !


Résultats et photos sur http://www.crancycles.com/


samedi 17 avril 2010

La Motte-Servolex (73)








Même si certaines mauvaises langues pensent que l'on s'entraîne comme "des idiots", les 15 derniers jours ont permis d'alterner séances d'intensités et belles sorties foncières laissant légitimement espérer que le travail va finir par payer.

Après les juniors sur leur course de Prévessin, dimanche direction La Motte-Servolex avec Benjamin pour un circuit comme je les aime : plat comme la main ! J'avais pris l'option d'attendre la mi-course, tout en restant vigilant, pour lancer quelques escarmouches. J'ai profité d'un contre pour faire quelques tours dans une échappée à 5. Mais les gars du GMC38 veilleront au grain. A 4 km de l'arrivée, une grosse chute va disloquer le peloton. Les 300 derniers mètres sont situés hors du circuit sur une belle bosse dans une route étroite. Bien placé à la flamme rouge, je fais le sprint en puissance et termine 8e. Les 88km auront été bouclés en 2h00 !!! Classement complet et photos sur http://www.crancycles.com/

lundi 12 avril 2010

Gaillard (74)







Annoncé comme un des hommes en forme dans le Dauphiné du matin, je vais avoir du mal à tenir mon rang face aux circonstances de course. D'une saison à l'autre, la physionomie de la course est fortement influencée par les forces en présence et la météo. En l'occurence, le vent violent ne donnera aucun moment de récupération, créant des bordures incessantes sur le plat avant d'attaquer la bosse. De plus, l'équipe de Morteau, qui placera 7 de ses coureurs dans les 15 premiers, va dynamiter la course dès le début. Résultat : nez dans le guidon et gueule de travers jusqu'à la mi-course ! Le temps de se rendre compte que deux groupes se sont formés et que...la fin de course se jouera sans moi ! Bref, je termine en roue libre mais fortement marqué dans le troisième et dernier groupe. La course aura fait de gros dégats, seulement une trentaine de coureurs termineront sur les 80 engagés.

Un grand merci à tous les clusiens qui sont venus nous encourager, Benjamin, Manu et moi ce dimanche après-midi ! Un merci particulier à André Cavazzana pour sa disponibilité en réparant ma roue 1/4 d'heure avant la course. Et comme souvent, résultats complets et reportages photos sur http://www.crancycles.com/

Photos du blog : Catherine Velay.

dimanche 4 avril 2010

Transition


Après trois mois d'entraînement et 4 courses au compteur, avec des places significatives, premier week-end de transition puisque j'ai décidé de limiter les "chantiers" en privilégiant les courses pour rouleurs, ayant de plus en plus de mal à limiter la casse sur les épreuves avec des grosses bosses où il faut tomber le petit plateau. D'autant plus qu'avec une météo toujours capricieuse et des journées chargées au boulot je n'ai pas encore pu entâmer les entraînements spécifiques, si je tiens la distance en course je subis encore les à coups ou lorsqu'il faut faire l'effort pour se glisser dans les échappées. J'ai donc mis à profit ce dimanche de Pâques pour attaquer les intensités avant de reprendre les compèt à Gaillard le 11 et à La Motte le 18 avec en ligne de mire un mois de Mai chargé : Championnat 74 à Arbusigny le 8, course de Cluses le 24 et Championnat Rhône-Alpes Masters le 29.

Et en ce lundi férié, j'ai passé la journée sur l'organisation de la course de Scionzier avec entre autre le micro à la main !

Vidéo de la course de Cran sur http://www.jcdelaroa.com/