DBDB

DBDB

dimanche 22 mai 2011

Prevessin (01)

C'est dubitatif, circonspect, bref, fébril, que je me suis rendu à la course de Prévessin. Les jours suivant ma chute de dimanche dernier ont été difficiles et c'est surtout une violente inflamation de mon genoux gauche qui focalisait mon inquiétude...Malgré un passage entre les mains d'un ostéo, j'attendais de voir....


Le circuit plat me convenait parfaitement, les jambes "tournaient ronds" et les premiers tours levèrent mes appréhensions. Mais ne voulant pas trop forcer, j'ai fait la course en milieu de paquet et du coup je n'ai pas pu prendre le wagon d'une vingtaine de coureurs.


Rassuré, mais vigilant, ce n'est pas dans les meilleures conditions que j'aborde le week-end prochain qui me verra enchaîner samedi le Championnat Rhône-Alpes Masters et dimanche le Championnat Haute-Savoie.


Mais sur une course, tout reste possible...



dimanche 15 mai 2011

Passy (74)



Il y a bien longtemps que je n'étais pas passé par l'infirmerie...


C'est sous des trombes d'eau que la course débute. La route détrempée et le parcours sinueux étirent dès les premiers kilomètres le paquet. Fin du premier tour le peloton est explosé en plusieurs groupes et je fais l'effort pour intégrer la trentaine de coureurs à l'avant.


Après 20 km difficiles, les jambes sont là et je commence à me réchauffer, je négocie de mieux en mieux l'accrobatique descente et avant de remonter aux avants postes, je songe enfin à manger.


Dans une partie roulante et un peu en courbe, je ne peux pas éviter une grosse flaque et....un énorme trou ! Mon bidon se décroche et vient bloquer ma roue arrière : fauché comme un lapin en plein vol, mon épaule amortie le choc, longue glissade, et le casque joue à fond son rôle sur la fin de la chute...


Je reste plusieurs minutes au sol, sonné, l'épaule en vrac, et des étoiles au dessus de moi...

Heureusement que ce n'était pas trop grave car j'attends toujours l'intervention des secours !


Bref du vernis en moins et du matos hs, il me reste à lancer une souscription....à votre bon coeur !



samedi 7 mai 2011

Un joli mois de mai ?

Un nouveau week-end sans course, aucune épreuve à moins de 2h de route, un calendrier pas toujours très cohérent....




A deux mois de l'Etape du Tour et son enchaînement Télégraphe/Galibier (33 km) et le final à l'Alpe d'Huez, j'en ai donc profité pour manger du dénivelé dans les cols de Haute-Savoie : Colombière, Aravis, Croix Fry, Joux-Plane, Ramaz et....Romme !



Une montée de l'Alpe d'Huez que j'aurai l'occasion de gravir à deux reprises en juillet puisque je vais participer à un duathlon avec 5 km de course à pied dans Bourg d'Oisans, la montée de l'Alpe à vélo et de nouveau 2,5 km de course à pied dans la station.



Mais d'ici là un programme chargé, en particuliers dans les prochaines semaines sur des parcours à ma convenance (Passy, Prévessin) et une fin de mois avec le Championnat Rhône-Alpes Masters le 28 et le Championnat départemental le lendemain. Début juin commencera par le CLM Rhône-Alpes par équipe.




Bref dans la dynamique de la course de Divonne dimanche dernier, j'espère un joli mois de mai....












dimanche 1 mai 2011

Divonne les Bains (01)





85 participants pour en découdre sur les 106 km d'un parcours plat comme la main, presque sans relance, routes larges, bref.....du billard !


J'ai pris l'option de ne pas rester passif à l'abris du paquet, et c'est donc à l'attaque que j'ai essayé de trouver la bonne échappée ou prendre le bon contre. Mais quelques grosses équipes avaient décidé de mettre en orbite leurs sprinteurs et c'est donc pour la gagne que nous nous présentions à l'entame du dernier tour.


Une arrivée située après une interminable ligne droite, vent de face...Bien calé, un peu chahuté, j'arrache enfin ma première place d'honneur de la saison, 12e !


Photos et résultats complets sur http://www.ucgessienne.com/


Place à une semaine de vacances où la météo semble être au beau fixe pour enchaîner des grimpées de cols.