Le parcours très vallonné est constitué de 3 boucles différentes, dans une neige parfois bien dure mais aussi souvent "labourée". Depuis un peu plus d'un mois, date de ma dernière course, je me suis entraîné en course à pied le strict minimum, à savoir une fois par semaine, mais sur un parcours assez identique.
Bien placé au départ (important malgré tout avec la présence de 550 participants), je me tiens à mes prérogatives : gérer, faire attention aux appuis, ne pas trop taper dans le cardio, bref faire ma course. Je passe les quelques difficultés en force, sans marcher, mais les cuisses brûlent et après 40 mn de course je commence à baisser de rythme d'autant plus qu'à la sortie d'une première partie dans la forêt nous finissons le parcours avec une bise violente et...j'ai froid ! Je m'accroche alors à la foulée des concurrents qui m'accompagnent depuis déjà quelques temps. Avec la tombée de la nuit, les frontales font leur apparition et c'est un long serpent lumineux qui se dirige vers l'arrivée.
Au final je suis très content de ma 149e place en un peu plus de 51 mn et après un bon vin chaud et une soupe bouillante, retour à la civilisation. Résultats complets et photos sur www.trailblancdusemnoz.fr
Côté vélo, il faut toujours composer avec une météo alternant pluie et neige et, en attendant le "froid sibérien" prévu cette semaine, il faut optimiser la moindre fenêtre météo d'ici des jours meilleurs.
Une pensée pour un jeune cycliste grenoblois que nous cotoyons sur les courses, renversé vendredi par une voiture et actuellement dans le coma et qui nous rappelle les dangers permanents de notre sport....