J'ai préféré ce dimanche un déplacement un peu plus lointain que de participer à la course locale de Gaillard. Je n'étais pas revenu à Villette depuis 3 ans et.....j'avais oublié que la bosse était si dure ! De plus, avec 27° au thermomètre, l'après-midi s'annonçait bouillante...
Les premiers tours confirmaient cette impression, l'écrémage se faisait par l'arrière, j'avais beaucoup de mal dans le bas de la bosse que nous abordions quasiment à l'arrêt après un sévère virage à angle droit, mais bien plus à l'aise dans les derniers lacets plus roulants.
C'est à mi-course que Cédric Picollet (Rumilly) décida de dynamiter la course en allant chercher une belle victoire. Plusieurs fois lâché, au mental je restais au contact du groupe de contre.
A 1 km de l'arrivée, pour le sprint de la 10e place, je tentais ma chance.....stoppé net par une violente crampe derrière la cuisse !
Néanmoins, une bien belle course, un beau niveau même si ce n'est pas encore ce dimanche que j'ai pu débloquer mon compteur pour une place d'honneur.