DBDB

DBDB

dimanche 26 juin 2011

Campagne d'été



Ce début d'été marque la période des nocturnes. Idéale pour acquérir du rythme à défaut de pouvoir multiplier les entraînements. Alors rendez-vous à 20h00 vendredi à Seynod et samedi à Thonon.

dimanche 19 juin 2011

Tour du Pays de Seyssel (étapes 2 et 3)



Réveil à l'aube ce dimanche matin pour préparer au mieux cette 2nd étape du TPS, un long et difficile chrono de 18KM. Les jambes sont lourdes des efforts de la veille mais dès mon départ je mets en route facilement : le coeur et les cuisses répondent présents ! Je coince néanmoins à mi-parcours sur la fin de la bosse et je limite la casse en essayant de ne pas trop me désunir sur le final. Une 24e place satisfaisante avec un bon temps.


La dernière étape s'annonce compliquée : outre les 3 GPM de la fin de parcours, les premières places au classement général sont loin d'être figées et de notre côté il nous faut consolider le maillot vert des points chauds. La première demi-heure de course est infernale, ça flingue dans tous les sens et nous nous mettons au carton jusqu'au premier sprint. Heureusement, une échappée prend forme, le maillot vert est assuré. Dès la première bosse, les abandons sont nombreux, je décroche pour passer les bosses à mon rythme, loin, très loin de la tête de course...


Une belle satisfaction pour ma 1ere course à étapes avec mon nouveau club d'avoir pu contribuer à ramener ce maillot vert sur le dos de Pierre.


Résultats complets sur www.votrecourse.com

samedi 18 juin 2011

Tour du Pays de Seyssel (étape 1)

Après trois participations sous les couleurs de Cluses et une sous celles de la Haute-Savoie, me revoilà sous le maillot d'Annecy.C.C pour un nouveau TPS !


Comme toujours, un beau plateau de 20 équipes de 5 coureurs. Première étape avec 60 km de plat et trois points chauds puis des tobogans avec 3 Gpm dont l'arrivée.


Malgré une météo peu engageante, le départ se fait sur une route sèche.


Les consignes étaient claires : rouler pour mettre en orbite notre sprinter maison afin de rapporter le maillot vert. Nous avons donc fait le job durant cette première partie de course, avec la satisfaction de la mission accomplie.


Bien placé à l'attaque de la première bosse, je plafonne rapidement et je me résigne à intégrer un grupetto pour rentrer à bon port sous des trombes d''eau.


Demain matin pour la deuxième étape, un long chrono matinal de 18 km. Et demain après-midi, pour la dernière étape, il va falloir retourner au charbon pour défendre ce maillot vert !





dimanche 12 juin 2011

Feigères (74)



Satisfait. Voilà le sentiment qui m'habite après les 90 km de course sur l'exigent circuit de Feigères. Le potentiel reste là, il me manque vraiment d'augmenter la charge et la qualité d'entraînement.


7 hommes prennent le large dès le départ. Je pars en contre, réussis à faire le trou, mais à quelques encablures de la jonction, je ne parviens pas à basculer avec eux au sommet de la bosse !


Je reste un moment au contact des meilleurs mais au fil des tours je suis trop juste pour résister aux coups de buttoir des puncheurs et je me contente de gérer ma course dans ce qui reste du peloton.


Le week-end prochain s'annonce difficile, je compléterai l'équipe d'Annecy Cyclisme Compétition au Tour du Pays de Seyssel (profil, liste des équipes et horaires sur http://www.seyssel-cyclisme.fr/).

dimanche 5 juin 2011

Des Championnats à Culoz



















Samedi dernier, Championnat Rhône-Alpes Masters à Perrex (01). Malgré un circuit plat, la lecture de la liste des engagés promettait un beau combat. Effectivement, à mi-course, quand Nicolas Ougier décida de mettre le peloton en file indienne, les choses sérieuses pouvaient commencer...Me concernant, force est de constater qu'avec un entraînement par semaine contre 3 les années précédentes, je dois me contenter de l'anonymat du peloton...


Le lendemain, direction Le Lyaud (74) pour le Championnat Départemental. Scotché au goudron, incapable de répondre aux attaques, j'étais rattrappé par les crampes à 6 km de l'arrivée...


Jeudi de l'ascension, Annecy Cyclisme Compétition alignait une équipe de 3e catégorie aux Championnats Rhône-Alpes de CLM par équipes à Jardin (38). Une équipe hélas montée un peu en dernière minute, sans préparation préalable. Après un bon départ, histoire de prendre le tempo idéal, nous perdions déjà du temps dans les longs passages de plat, la faute à des relais approximatifs et un certain manque de "braquasse" de mes coéquipiers. Ensuite, c'est moi qui coinçait dans la bosse finale. Bref, un résultat en milieu de classement peu reluisant.


Enfin, ce dimanche, Grand Prix de Culoz (01). Sur le papier, un circuit à ma convenance, avec une arrivée marquée par une relance et un long faux plat. Un groupe de 7 hommes prendra rapidement ses distances mais toujours en point de mire et sans plus de 30s. Toujours bien placé, après 2h de course et 90 km, c'est sans illusion que j'attaquais le sprint, vite dépassé, manquant de puissance et malgré tout un peu émoussé...


Des résultats et des photos sur crancycles.com