Réveil à l'aube ce dimanche matin pour préparer au mieux cette 2nd étape du TPS, un long et difficile chrono de 18KM. Les jambes sont lourdes des efforts de la veille mais dès mon départ je mets en route facilement : le coeur et les cuisses répondent présents ! Je coince néanmoins à mi-parcours sur la fin de la bosse et je limite la casse en essayant de ne pas trop me désunir sur le final. Une 24e place satisfaisante avec un bon temps.
La dernière étape s'annonce compliquée : outre les 3 GPM de la fin de parcours, les premières places au classement général sont loin d'être figées et de notre côté il nous faut consolider le maillot vert des points chauds. La première demi-heure de course est infernale, ça flingue dans tous les sens et nous nous mettons au carton jusqu'au premier sprint. Heureusement, une échappée prend forme, le maillot vert est assuré. Dès la première bosse, les abandons sont nombreux, je décroche pour passer les bosses à mon rythme, loin, très loin de la tête de course...
Une belle satisfaction pour ma 1ere course à étapes avec mon nouveau club d'avoir pu contribuer à ramener ce maillot vert sur le dos de Pierre.
Résultats complets sur www.votrecourse.com