DBDB

DBDB

dimanche 28 août 2011

Gentleman des Collines du Leman (Draillant/74)

En ce dernier dimanche d'août, tempête de ciel bleu sur la Haute-Savoie après une semaine marquée par de violents orages et l'apparition de la neige sur les sommets. Retour à la compétition avec Marco pour retrouver les automatismes du chrono à Draillant avec le 2e Gentleman des Collines du Leman.
Un parcours de 16 km avec une succession de petits toboggans. Après un bon échauffement d'une heure, nous sommes obligés de patienter 10 mn sur la ligne de départ, l'organisation ayant pris du retard. C'est dans le dur que je fais les premiers km avant que la machine se mette enfin en route. Nous restons bien unis tout le parcours même si on a marqué le pas dans certains talus. Au final une belle 4e place, sans regret le podium étant inaccessible. Un résultat encourageant avant les prochaines échéances.
Photos et résultats complets sur www.ucthonon.com

vendredi 12 août 2011

Coup d'oeil sur la fin de saison



Avec la période estivale, ce sont deux week-end sans course qui s'annoncent. Un brin de coupure avant d'entamer la dernière ligne droite !
Dimanche 28/08 : Gentleman d'Allinges (ou Chavanne s/R)

Samedi 03/09 : Belley

Dimanche 04/09 : Annecy

Samedi 10/09 : Clm de Neydens

Dimanche 11/09 : Rumilly

Samedi 17/09 : Clm individuel Rhône-Alpes à St Vulbas

Dimanche 18/09 : Grand Prix du Faucigny à Scionzier (ou Seynod)

Dimanche 25/09 : Grand Prix des Vendanges à Seyssel

Samedi 01/10 : Clm de Douvaine

Dimanche 02/10 : Gentleman d'Aiguebelette

Dimanche 09/10 : Gentleman de Marnaz

Dimanche 16/10 : Gentleman de Scientrier
















dimanche 7 août 2011

St Triviers de Courtes (01)

Deux heures de route pour se rendre sur la course de ce dimanche, accompagné par Marco qui faisait la course en pass. A la lecture des engagés, un petit peloton de 80 unités mais surtout des équipes (Bourg en Bresse, TCN, St Martin d'Heres, Evian...) représentées en nombre. Donc une stratégie simple : rester à l'avant pour ne pas se faire piéger.



Dès le 20e km, une échappée de 8 prend forme. Je pars en contre mais uniquement soutenu par un coureur. Nous restons en chasse-patate un bon moment, le groupe de tête en point de mire, mais sans pouvoir faire la jonction.


Alors qu'on s'achemine pour un sprint pour la 6e place, un groupe de 11 se détache. Un manque de vigilance fatal car derrière ça ne roule plus ! Donc pour finir un petit sprint pour le fun...


Malgré tout de bonnes choses à retenir dans cette course en 2e et 3e caté : le rythme est là, pas de crampe malgré une course à l'avant, sur un parcours avec une petite bosse et plus de 110km de course !


L'idéal pour attaquer la fin de saison avec la préparation des chronos (travail spécifique, enchaînement courses dures...) qui débuteront dans un mois et jusqu'à la mi-octobre.