![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh8x10ECgMhiIx8TuYrmxCulD2sLLFoziqYNUVCfgSjdMUKAR9gzcCHuDMdB4RUDj6ntthEzaosahYTSbdW5NO4q4022J7E04n8jeFth12xZhl3yw2cjbssgLgG2vylf8jsWxMlKl9EbcZ_/s320/Vetraz131111.JPG)
Il n'y a pas que dans les épreuves de vélo que les courses peuvent être des chantiers...Mais avant d'en arriver là, la semaine a été consacrée à soigner les multiples séquelles de la précédente course : contractures derrière les cuisses, genoux en vrac...Le footing de mercredi a confirmé l'étendue des dégats alors vendredi petite sortie de bike et samedi footing de décrassage...Ce n'est que ce matin que j'ai pris la décision de me rendre à Vetraz-Monthoux pour un cross de 12 km.
Je découvre pour la première année le circuit de courses hors-stade. Après un cross 100% "herbes à vaches", aujourd'hui mauvaise surprise avec 90% de bitume agrémenté de deux belles bosses et de deux non moins belles descentes...
Je retrouve à la remise des dossards Cédric Fonteneau, Président et coach d'Annecy Cyclisme Compéition mais aussi responsable de la société
http://www.votrecourse.com/ qui s'occupe du chronométrage. Plusieurs cyclistes aussi parmis les 160 participants.
J'effectue un échauffement prudent pendant une heure en trottinant avec beaucoup d'étirements et quelques accélérations.
Dès le départ ma contracture à l'arrière de ma cuisse droite se réveille mais je m'applique dans ma foulée et comme dirait mon ami GG : "je gère". Après 20 mn de course, la première bosse fait du dégat mais je suis bien dans mon allure et je ne baisse pas de rythme pour passer au premier portique en 84e position. Hélas je perds beaucoup de places dans la vertigineuse et longue descente sur Annemasse car j'ai vraiment du mal à dérouler et laisser aller. Sur le plat je recolle à un bon groupe juste avant l'attaque de la deuxieme bosse avec des passages à 17%.
Je m'arrache dans la dernière descente qui mène à l'arrivée pour terminer 71e en 56mn.