Un 10 kil dans le centre ville d'Annemasse sans difficulté si ce n'est à gérer au départ la masse des....600 participants !
Malgré un bon placement sur la ligne, je suis dès les premières encablures dans le dur avec un cardio qui ne monte pas et qui confirme les sensations de l'entraînement. Mon poisson pilote est rapidement hors de vue (Fred, à droite sur la photo) et je peux contempler le long serpentin de coureurs qui s'étend devant moi....
A la mi-course en 21'30, je serre les dents en réussissant enfin à m'accrocher à un groupe plus rapide que moi me permettant une deuxieme partie de course plus soutenue que les premiers 5 kil. Le faux plat montant du dernier kilomètre me permet même de rentrer au classement final dans la première moitiée des finisheurs (http://www.votrecourse.com/) en un peu moins de 43' (14 km/h de moyenne), une minute de moins qu'au cross des bûches et pas si loin de Fred. Mais à des années lumières du vainqueur d'origine kenyanne en 30' soit 20 km/h de moyenne ! Le plus important c'est aussi que je termine beaucoup moins entamé que les deux derniers week-end !
Photos et vidéos sur http://www.lafoulee.net/
Dimanche prochain, cross du Laudon sur les bords du lac d'Annecy à St Jorioz (http://www.course-laudon.fr/).