DBDB

DBDB

mardi 30 décembre 2014

La neige !

La météo l'avait annoncé : un gros épisode neigeux de 24h. J'ai donc pris la route la veille au soir pour rejoindre l'Oisans et éviter un samedi noir sur les routes. Et ça a posé : 50 cm de neige avec du froid derrière. L'idéal pour passer du trail sur chemins aux pistes de skis de fond et traces de raquettes. Une bonne préparation a une dizaine de jours du trail blanc des Saisies.


mercredi 24 décembre 2014

Pour se mettre en appétit

A quelques heures du réveillon, sous des températures printanières, une magnifique ascension du Môle entre amis  !






dimanche 21 décembre 2014

Reprise sous un Noël aux balcons

Avec le report du trail blanc des Saisies du 14/12 au 10 janvier prochain, j'ai dû anticiper ma coupure mais aussi l'écourter au bout de 10 jours pour reprendre ma préparation....en attendant la neige !
Inscription aussi à l'OCC, une des courses dans le cadre de l'UTMB fin août, 50 km entre Orcières, Courmayeur et Chamonix. Mais il faudra attendre le 14 janvier et le tirage au sort délivrant le fameux sésame à 1200 participants. 
En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël !



mercredi 10 décembre 2014

C'est la trêve !

Alors que les premières neiges sérieuses descendent à 700 m, le trail blanc des Saisies (30km) prévu dimanche prochain est reporté au 10/01 pour raisons de sécurité : trop de neige pour les interventions en 4/4 pas assez pour les scooters.
Du coup c'est la coupure enfin toute relative en conservant une séance de renforcement en intérieur, un run léger et une sortie bike histoire de ne pas prendre trop cher après les fêtes.

dimanche 7 décembre 2014

Cross de Noël

Course pas prévue au programme mais recommandée par notre coach pour décrasser alors après 2h30 de bike le matin direction Annecy le Vieux au Parc de Glaisins.
Un peu dans l'expectative après une semaine marquée par des douleurs aux tendons d'Achille et une fin d'année où je commence à être sérieusement émoussé.
Le départ se fait dans un goulot : tous sur une même ligne pour un sprint de 100m en montée avant de se retrouver dans un chemin. Grosse cohue, le cardio qui explose et moi avec !
Le reste du parcours est sans surprise, relativement sec et sans difficulté pour un cross.
Avant la mi-course je suis collé, sans sensation, lourdeau, je m'accroche au mental pour un pas si mauvais chrono les 11km en un peu plus de 44mn.
On attend un peu de neige pour finir la saison dimanche prochain sur les 30 km du trail blanc des Saisies.