DBDB

DBDB

samedi 4 avril 2015

Trail des Glaisins

En délicatesse avec un adducteur qui m'empêche de m'entraîner correctement malgré plusieurs semaines de soins et à l'issue d'une semaine de doutes et malgré l'avis contraire du kiné, j'ai décidé de ne pas renoncer au trail des Glaisins à Annecy le Vieux.
Au programme 29 km et 1500 D+ sous une pluie persistante. 
Comme à mon habitude j'essaye de rester placé au départ pour ne pas me retrouver bloqué dans la masse (500 participants). Mais, surprise, au 2nd km le groupe de tête est mal orienté et nous nous retrouvons au cœur du peloton !
Résultat, dès les premiers singles, c'est l'embouteillage.
Je déroule jusqu'au ravitaillement au 8e km et nous attaquons la montée du col du Barman où nous attend la neige sur le sommet.
Aux alentours de la 100e place, j'attaque une descente prudente en essayant de rester lucide. Mais la pente est raide, entre neige et boue, avec un choix de chaussures peu judicieux. Cette descente m'épuise et à mi-course après 2h de course  je chute lourdement. Contractures, puis crampes, je dois laisser filer mon groupe. Mes jambes ne me portent plus et je vais finir au moral payant cash mon manque de volume d'entraînement en terminant 184e en 4h06.
A deux mois du marathon de la Maxi-Race à Annecy, le temps m'est maintenant compté.....Reste avant tout à trouver le chemin de la guérison...