En préambule, cette course demande une certaine logistique puisqu'il faut se garer à une vingtaine de minutes en métro et funiculaire du site de la course.
Météo exceptionnelle pour un début novembre même au moment du départ à 19h30 il fait encore très chaud.
Fidèle à mes habitudes je me place tôt dans le sas du départ pour être dans les tous premiers. Gros avantage : éviter les bouchons tout au long du parcours !
Malgré un échauffement timide, je suis vite dans le rythme : 4mn le premier km, 4mn 30 les 3 autres....La première grosse montée d'escaliers vient temporiser et il faut ensuite rester vigilant dans les descentes de ces mêmes escaliers sur des tapis de feuilles.
Les quais sont avalés à vive allure et je temporise un peu car après 2 mois sans entraînement spécifique je préfère gérer un peu.
Je me retrouve dans un bon groupe et les singles en forêt sont un régal. Les sensations sont bonnes : je continue à gratter des places, 170e, 150e....
La remontée sur Fourvière me permet de continuer mon effort avant la jonction du petit parcours où il faut jouer un peu des coudes.
Au final, très satisfait de ma 125e place au scratch en 2h30, beaucoup de plaisir et riche d'enseignements à un mois de la SaintéLyon.
Un seul bémol la gestion des sacs coureurs par les organisateurs : un bordel sans nom !