DBDB

DBDB

dimanche 10 janvier 2016

Trail hivernal des Coursières

Retour aux affaires en ce début d'année dans les Monts du Lyonnais, première des trois courses de prépa qui m'amèneront fin mars au Ventoux.
Cette course affiche complet depuis plusieurs semaines. C'est un ciel chargé et une bise frisquette qui accueillent les 700 partants du 30km. Malgré la boue annoncée, je prends l'option Chaussures "crampons moyens" car le profil est très roulant. Choix payant.
Jusqu'à mi-parcours, je subis la course : pas de douleur, mais les cuisses toxinent, je suis collé, je n'arrive pas à accrocher les groupes. Alors je garde le cap en essayant de ne pas me désunir et rester lucide. 
Les chemins empruntent les parcours de la SaintéLyon vers Sainte Catherine. A 10km de l'arrivée, à la faveur d'un faux plat plus difficile, je produits mon effort.
Je le poursuis dans un raidar montant au Signal où il faut s'aider d'une corde. Je garde le rythme jusque la ligne ce qui me permettra de rentrer dans les 100.
2016 est lancé, les entraînements sont maintenant orientés endurance fondamentale avant de reprendre du rythme et du dénivelé tout en s'adaptant aux conditions météorologiques.