Ce mois de novembre particulièrement ensoleillé m'aura permis de maintenir une sortie hebdomadaire de bike de 3h avant de repasser à deux sorties dès la semaine prochaine en vue du stage de fin d'année.
Mais décembre commence sous la pluie pour la Corrida de Seynod : une course en relais à deux sur une boucle de 1km280 à faire 10 fois.
C'est moi qui fait le départ : il faut jouer des coudes dans la partie descente très glissante et être très vigilant dans le premier virage avec des pavés. Comme prévu le rythme est très élevé et j'ai beaucoup de mal à garder l'allure. La fin de la boucle est une remontée dans un champs et malgré la boue je retrouve de bonnes sensations. Néanmoins, je passe le premier relais bien marqué.
Fred effectue sa boucle dans un temps quasi-identique au mien. Les places commencent à se dessiner et on peut maintenant se bagarer avec des concurrents de notre niveau.
Entre chaque relais, il est indispensable de trottiner, bien s'étirer et s'hydrater. Comme toujours je termine en augmentant la cadence et le dernier relais pris par Fred nous classe 54e sur la centaine d'équipes engagées.
Une belle épreuve où on s'est régalé malgré le temps....humide ! Résultats sur www.lesalligators-triathlon.fr