Me voilà donc ce dimanche matin au départ de la JPP, modestement sur le petit parcours pour enchaîner la côte d'Ayze, la côte d'Hyot (mes routes d'entraînements) et la montée finale sur les Carroz.
Heureux de raccrocher un dossard mais un peu d'appréhension avec si peu de kil dans les jambes, la raison que j'ai donné à ceux qui s'étonnaient de me voir faire seulement le 90 km après les "un revenant" et autre "le retour".
Dès le départ j'ai compris sans surprise qu'on n'allait pas faire du tourisme et qu'il allait être difficile de rester groupé. Mais les vieux réflexes reviennent vite et je me place rapidement en tête du paquet dans la roue du Marco. Alors qu'on rattrappe l'arrière garde des concurrents du parcours intermédiaire, la première ascension est vite avalée. Bien placé, j'évite dans la descente sinueuse sur Bonneville une grosse chute qui scinde le peloton. Pas le temps de souffler que se profile la seconde montée de 8km. Je tente de tomber le petit plateau pour ménager mes cuisses mais ça monte bien trop vite et je remets la plaque au risque de tirer un peu gros et de le payer par des crampes sur le final. Je bascule dans un second groupe alors que la pluie se met à tomber violemment occasionnant de nouvelles chutes en particulier dans les ronds points.
Je me retrouve donc dans un bon groupe de contre pour faire face aux longs bouts de droits. Je reste calé dans les roues en buvant et mangeant plus qu'à l'accoutumé et juste avant la côte de Chatillon et la descente sur Cluses nous effectuons la jonction avec le groupe de tête.
Arrive la dernière ascension de 10km que je monte au train, pas loin des crampes, pour franchir la ligne en 3H aux alentours de la 30e place.
Bref une belle journée, de bonnes sensations, mais beaucoup de travail a faire pour être compétitif notamment en perdant quelques kilos et repartir de zéro pour retrouver un bon rythme cardiaque.
Un rebond à confirmer.......