DBDB

DBDB

mercredi 28 novembre 2012

Ma liste au Père Noël

C'est d'époque alors même si je n'ai pas toujours été très sage cette année je tente ma chance....

Soupoudrage



dimanche 25 novembre 2012

Une nette progression

Avant d'attaquer la deuxième et dernière partie de ma préparation automnale qui me conduira aux fêtes de fin d'année, petit coup d'oeil dans le rétro.
Au 10 kil d'Annecy mi-septembre : 44'16. A celui de St-Pierre en octobre : 43'30. Enfin à celui d'Annemasse dimanche dernier : 42'50. Content de cette progression d'autant plus que le but est de préparer les bases de la saison de vélo avec un programme hebdo autours de 2 séances de courses à pied et 1 de piscine et de vélo.
Après une nouvelle semaine sous la brume et la pollution dans la vallée, c'est la pluie qui pointait son nez ce dimanche au cross de la colline à Vetraz-Monthoux pour 12km très vallonnés.
J'arrive sur la course avec la tête des mauvais jours, très fatigué et émoussé, les jambes lourdes, bref en manque de sensation.
Je réussi néanmoins une bonne entrée en matière malgré une route très glissante. Mais je ne suis vraiment pas en forme et c'est au mental que je rentre dans la course. Heureusement la première longue et difficile montée me permet de me débloquer et de bien me replacer. Je cède un peu de terrain dans la descente avant de creuser l'écart sur mon groupe dans la dernière montée. Je déroule dans la descente menant à l'arrivée pour découvrir un bon chrono, 1'30 de moins que l'année dernière en 55'15 me plaçant pour la première fois dans le premier quart des concurrents à la 38e place (71e en 2011).
Résultats complets sur www.votrecourse.com
Dimanche prochain dernier 10 kil dans le cadre du Téléthon près de Chambéry avant d'enchaîner pour finir deux corridas à Aix les Bains et Metz-Tessy.

dimanche 18 novembre 2012

Dans la brume, ça pique !

Me voilà à mi-parcours de la saison de courses à pieds avec le 10 kil d'Annemasse qui se déroule sous une imposante chape de brume donc dans des conditions assez "froides" (2°) pour mes vieux os !
Pour une fois je prends un bon départ malgré plusieurs chutes évitées de justesse car avec 640 participants ça pousse fort dès le top chrono.
Je fais les 2 premiers kilomètres dans la foulée du meneur d'allure des "40mn" mais pour éviter d'exploser je lève le pied d'autant plus que j'ai quelques douleurs articulaires aux genoux et à la hanche. J'ai un peu de mal à retrouver mon rythme et comme toujours je me force à me répéter de ne pas me désunir...


Au 5 km je suis ni plus ni moins que dans mes temps de référence, il ne faut donc rien lâcher. Après un peu de flottement aux 3-4e km et un faux rythme aux 6-7e km, je termine avec seulement 10 secondes de mieux que la saison passée et donc à 20 secondes de l'objectif que je m'étais fixé.
Classements à suivre sur www.votrecourse.com et/ou http://lafoulee.net


samedi 10 novembre 2012

C'est ça qui est bon !

Dès le début de semaine, la météo nous avait prévu un temps pour ce samedi après-midi à faire pâlir Noé et son Arche !
Effectivement, pluie abondante + champs à vaches + boue, tel était le cocktail proposé à Marcellaz pour le Cross des Bûches. Les chaussures à pointes n'étaient pas un gadget sur un terrain très difficile avec une première partie montante, puis un dévers très délicat avec des marres de boue jusqu'au mollet et une partie finale en faux plat descendant. Une boucle à faire 5 fois pour un total de 9km600.
Comme d'hab je suis assez long à me mettre en route, crépis par les éclats de boue, vite détrempé par les passages dans les flaques. Je gère...La fin de course se déroule dans un épais brouillard et je rejoins plusieurs concurrents. Résultats et photos à suivre sur www.crossdesbuches.fr
Le décrassage se fera au jet d'eau avant de se réchauffer au buffet prévu par les organisateurs.
Dimanche prochain 10kil d'Annemasse.

dimanche 4 novembre 2012

Sur les hauteurs du Lac Leman

Pour finir ma semaine de congés, petit tour sur les environs du Lac Leman avec la course pédestre des Hermones au Lyaud, un cross de 12 km.
Les températures clémentes, malgré un ciel bien gris, ont attiré le double de participants par rapport au week-end dernier.
Les collines environnantes annoncent une course difficile. Le premier km se déroule dans les rues du village et les sensations ne sont pas bonnes, le souffle court, les jambes lourdes, j'ai la désagréable sensation d'être collé...Je profite du premier talus pour recoller à un groupe et le faux plat suivant me permet de gérer un peu. Je passe la seconde montée plus facilement et la côte à mi-parcours me permet même de créer quelques écarts sur mon groupe. Finalement en 31 mn au 6 km je suis dans mes temps de référence. J'enquille sur une (trop) longue descente sur une route goudronnée et c'est à mon tour de me faire rattraper et déposer par plusieurs concurents. Je n'arrive vraiment pas à dérouler, la misère. Je les garde néanmoins en point de mire pour finir à une inattendue 86e place en 1h !
Résultats complets sur www.du-leman-aux-hermones.fr