Pour finir ma semaine de congés, petit tour sur les environs du Lac Leman avec la course pédestre des Hermones au Lyaud, un cross de 12 km.
Les températures clémentes, malgré un ciel bien gris, ont attiré le double de participants par rapport au week-end dernier.
Les collines environnantes annoncent une course difficile. Le premier km se déroule dans les rues du village et les sensations ne sont pas bonnes, le souffle court, les jambes lourdes, j'ai la désagréable sensation d'être collé...Je profite du premier talus pour recoller à un groupe et le faux plat suivant me permet de gérer un peu. Je passe la seconde montée plus facilement et la côte à mi-parcours me permet même de créer quelques écarts sur mon groupe. Finalement en 31 mn au 6 km je suis dans mes temps de référence. J'enquille sur une (trop) longue descente sur une route goudronnée et c'est à mon tour de me faire rattraper et déposer par plusieurs concurents. Je n'arrive vraiment pas à dérouler, la misère. Je les garde néanmoins en point de mire pour finir à une inattendue 86e place en 1h !
Résultats complets sur www.du-leman-aux-hermones.fr