DBDB

DBDB

samedi 2 mai 2015

Le Malpassant (trail du Nivolet-Revard)

Après la déconvenue début avril aux Glaisins, cette course devait me permettre de savoir si l'entraînement des dernières semaines m'avait permis de revenir dans le rythme avant la dernière ligne droite du mois de mai qui doit me conduire au 42km de la marathon-race entre Doussard et Annecy.
Après un vendredi sous un déluge incessant jusque tard dans la nuit, c'est finalement sous le soleil que nous prenions le départ.
Afin de gérer la distance et surtout mon mal chronique, les crampes, j'avais décidé de prendre un départ prudent. Mais la bosse du premier km puis 4km de goudron me permirent d'être bien placé à l'entame des premiers singles et avec 10km avalés dans la première heure. 
Pas de gros raidar pour les 1400m de D+ mais de longs faux plats que j'ai pu passer en courant ce qui me permit de doubler beaucoup de monde en étant aussi à l'aise dans les dévers boueux.
La mi-course en 1h40 avant d'entamer la descente le long des falaises.
J'ai marqué un peu le pas à 5km de l'arrivée avec une longue partie de nouveau en goudron mais dans la dernière bosse j'ai pu gagner une bonne dizaine de places pour finir en moins de 3h à la 43e place du scratch.
Une course idéale pour la confiance et faire le plein de certitudes même s'il me reste peu de temps pour préparer le 1er objectif de cette saison 2015.