La CCC, pour un joli tour au pied du toit de l'Europe entre Italie, Suisse et France.
Rendez-vous est donc pris vendredi prochain à 9h à Courmayeur pour rejoindre Chamonix via Champex soit sur le papier 101km pour 6100 D+
Si j'aborde l'événement sereinement pour de multiples raisons, je sais aussi que les compteurs sont remis à zéro sur la ligne de départ de ce type de course et que tout peut arriver....alors....autant s'y préparer !
Flash-back sur le début de saison : avec une course de prépa hivernale en février, le Ventoux en mars et le Nivolet fin avril, je suis arrivé à l'été pour une fois sans période de creux de démotivation, avec un premier pic de forme et plutôt dans un bon état de fraîcheur sans aucun signe de lassitude.
Mon 80km du Mont-Blanc a été une pleine réussite et riche d'enseignements.
Dans la foulée j'ai découvert la recup après un tel effort avant de refaire un bloc d'entraînements autant à vélo qu'en run et.....nous y voilà !
Alors avant de faire un tour sur le salon du trail, avant de passer des rencontres virtuelles à celles en live, avant de voir les premières épreuves, avant de récupèrer mon dossard et checker mon road-book et mon matos, bref avant de m'enfermer dans ma bulle tous les clignotants sont au vert.
Cette période précédent le tumulte est toujours délicate à gérer, laisser monter doucement la pression sans céder au psychotage...
J'ai établi un plan de parcours en max 20h. Avec un départ à 9h en Italie, être pour 14h à Arnouvaz pour la bascule en Suisse, 19h à Champex pour préparer la nuit et je vous attend sur la ligne entre 3h et 5h du mat à Cham !
Voila pour la stratégie...
Quand à la tactique, les inconnues sont nombreuses : attaquer sous le cagnard dès le départ, la gestion de la transition avec la nuit, finir de nuit avec le froid et la fatigue, sans parler des éventuelles évolutions des conditions météo et des possibles orages.
En espérant que les jambes et le mental seront au rendez-vous, maintenant....hâte d'y être !