DBDB

DBDB

mercredi 14 mars 2018

Un avant-goût furtif du printemps

Aujourd'hui c'était "LA" journée ensoleillée de la semaine ! Alors après un rdv matinal à l'hôpital de Sallanches je me suis décidé à rentrer à la maison par les singles.

Le parcours attaque droit dans la pente pour quasiment 1000m de D+ sur les 4 premiers km pour atteindre le Lachat d'en Bas. Hélas à cette altitude (1400m) encore de la neige jusqu'au genou qui m'obligera à redescendre un peu.

Du coup plutôt que de continuer mon ascension, j'opte pour la traversée des balcons d'Assy, une partie plutôt roulante jusqu'au début de la remontée sur les Chalets de Charbonnière.

De nouveau une progression plus laborieuse : je dois faire la trace, plusieurs coulées à traverser, les appuis sont fuyants.

En approche de la station de Plaine-Joux, je retrouve des chemins à raquettes bien tasssés ce qui me permet de reprendre un rythme plus soutenu avec une foulée plus efficace.

Je bascule alors vers le Lac Vert, la neige devient de la soupe avant de disparaître sur les derniers km menant aux Houches-Le Lac via le Vieux Servoz.

Au final une sortie longue "en ligne" bien usante de près de 26 km pour 1750 D+ en 4h30.