DBDB

DBDB

samedi 26 mai 2018

Ça se précise

Vendredi soir le we débute par un Chevran en fin de journée pour tester mes nouveaux pneumatiques et par la même occasion les semelles qui vont avec ! J’espère les emmener dans 90 jours à la TDS...

Mais en ce we de Maxi-Race à Annecy, à défaut d’accrocher le dossard initialement prévu, dernière ligne droite pour borner avant de se tester sur des cyclosportives.

Le programme est copieux. On part de la maison avec Philippe l’objectif étant de se mettre dans les conditions d’allure de course. En approche de Cluses on n’a quand même pas pu s’empêcher de se caler derrière une Aixam ;-)

GG nous accompagne une cinquantaine de km le temps de se prendre la première rincée en Vallée Verte entre St-Jeoire et Thonon via le Col de Jambaz.

On retrouve la route sèche à Évian-les-Bains juste avant l’entrée en Suisse et les longs bouts de lignes droites jusqu’à Martigny. Le rythme reste soutenu, les relais s’enchaînent.

Km 150, le compteur affiche une belle moyenne à 30km/h mais il reste le morceau de bravoure !

La longue et interminable ascension des 12km du Col de la Forclaz. Philippe est cuit je reste avec lui. 
Puis retour en France et remontée sur le Col des Montets. On ne traîne pas pour les 30 derniers km, Philippe reste dans l’aspi mais on n’échappera pas à un bout d’orage !

Très belle boucle de 210km en 8h pour 2800D+