DBDB

DBDB

dimanche 26 août 2018

Un avant goût de rentrée et déjà d’automne !

Samedi matin à Morzine perception du dernier dossard vélo de la saison sous un ciel couvert mais sec et un petit 10 degrés.

Après la pose photo avec Thomas Voekler, pas le temps de cogiter car après 2 km de course on attaque la première difficulté du jour avec les 7km du col de l’Encrenaz. À froid je suis directement dans le dur et je laisse filer le groupe de tête emmené par les pros de la Direct Énergie. Le temps de la première suée qui rend la descente glaciale avant d’enchaîner sans transition sur l’ascension du col de la Ramaz.

Je retrouve  mon coup de pédale, de bonnes sensations et je m’arme pour une longue journée en solitaire.  
Longue descente sur Mieussy avant d’attaquer la liaison le long du Giffre où Philippe me rejoint pour un bout de droit. 
Je passe à un bon rythme le col de Châtillon et la côte de Morillon sans oublier de m’alimenter car le final est juste monstrueux.

La particularité de cette cyclo c’est la participation en même temps mais non classés de coureurs en Vélo à Assistance Électrique. On se tire un peu la bourre avec certains...quand d’autres sont en panne sèche en ayant mal géré le niveau de leur batterie !

Alors que Caro m’attend à Avoriaz, j’attaque les 12km de la montée de Joux-Plane que je connais bien.
Toujours bien en cadence, le sommet est dans la brume, j’enfile une veste, je mange un peu avant de garder toute ma lucidité pour la longue descente tortueuse vers Morzine.

Il reste alors 14km pour monter à Avoriaz sur une portion roulante avec des pentes à 7%
Je ne faiblis pas et je termine en 5h10.

14e place au scratch avec de sacrés clients devant et une belle bagarre à distance avec le 2e et 3e de la catégorie en moins de 2mn mais je termine sans regret au pied de la boite !

Dimanche matin le soleil perce timidement, le fond de l’air est frais : premières neiges sur les sommets !

Après une croix sur les trails du printemps et ceux de l’été, je rechausse les baskets en espérant pouvoir préparer ceux de l’automne !

Pour la reprise (3e tentative....) un fartlek de décrassage sur un terrain vallonné.

Bonne semaine à tous en particulier à ceux qui seront sur une des courses autour du Mont-Blanc !