DBDB

DBDB

dimanche 2 octobre 2011

Douvaine (74) et Aiguebelette (73)



Après le rush du matin au boulot et mangé un plat de pâtes à l'arrache, direction Douvaine pour un des derniers grand rdv de la saison, un chrono de 15 km. Plus de 180 engagés (!) et du beau monde avec pas moins d'une quinzaine de coureurs Elites, des anciens pro et notre inusable (sic) Jeannie !

Partant dans les 20 derniers concurrents, j'ai pris mon mal en patience avant de rentrer en action avec le traditionnel rituel du chrono : préparation du matos, différentes phases de l'échauffement...Et puis 10 mn de retard sur l'horaire prévu....rester dans sa bulle, concentré....

Dès les premiers coups de pédales, je ne suis pas dans le rythme, bien handicapé par un sérieux rhume. Je compense en m'appliquant sur les trajectoires, en essayant de tenir la position. Au fil des km je monte en régime mais le coup de pédales est loin d'être fluide. Vraiment pas un grand jour. Retardé par des voitures dans un rond point, j'essaye de ne pas me désunir pour ne rien regretter...Au passage de la ligne le verdict implacable du chrono tombe, annoncé par le speaker : meilleur temps provisoire ! Et effectivement, avec 10 s de moins que mon temps d'il y a deux ans, c'est une belle perf !

Avec seulement 3 s d'avance je remporte le classement de ma catégorie ! Décidement, plus que jamais le chrono est une affaire de détails. Une victoire après laquelle je cours depuis 2 ans et qui récompense des longues semaines d'efforts aux entraînements et courses sur route.


Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leurs encouragements avant l'épreuve et tous ceux qui m'ont chaleureusement félicité pour ce résultats. Merci ! Une spéciale dédicace pour une personne qui se reconnaitra...


Le week-end était loin d'être terminé. Dimanche, 6h du mat, j'ai pris la route avec Marco pour le Gentleman d'Aiguebelette.

Le repérage des 28 km du circuit va me permettre de bien me décrasser et nous nous élançons à l'assaut du parcours dans la brume matinale le long du lac. Bien mieux que la veille, je suis rapidement dans le tempo, Marco marque le pas dès la bosse située après 8 km et j'assume ensuite la majorité des relais. Au final un podium accroché dans un mouchoir de poche !


Demain y'a encore vélo...ah ben non....y'a boulot !