DBDB

DBDB

samedi 29 octobre 2011

Rideau sur la saison 2011















Alors que la période du mercato touche à sa fin et que les clubs Rhône-Alpes, et particulièrement haut-savoyards, ont cette année encore été fortement impactés par les mutations, l'heure est au bilan de la saison 2011.



Dès juin 2010, il était acté que je ne resterais pas à Cluses. La fin de la saison s'était effectuée sans entrain et je m'interrogeais de savoir si l'heure n'était pas venue de passer à autre chose...Jusqu'au mail de Cédric Fonteneau me proposant de rejoindre l'aventure d'Annecy Cyclisme Compétiton, fusion de la Roue d'Or et de l'Etoile Cycliste.



C'était donc repartie pour une nouvelle saison. Ma première satisfaction est d'avoir pu faire une saison complète de courses de fin février à mi-octobre. Cette année encore le niveau reste très élevé, le peu ou le manque d'entrainement se paye cash et le moral prend une part prépondérente.



Mon début de saison a néanmoins été contrariée par une violente chute à Passy, avec derrière une série de bobos articulaires. C'est donc à cours de forme que j'arrive début juin au premier grand rendez-vous de la saison le CLM Rhône-Alpes par équipes à Jardin. Une équipe montée au dernier moment, sans préparation, mais qui aura eu le mérite de nous permettre de...faire connaissance ! Dans la foulée je pars compléter la sélection pour le Tour du Pays de Seyssel. Sans aucun doute le déclic de la saison : un vrai esprit de groupe, une belle cohésion d'équipe pour ramener le maillot vert des points chauds.



Mi-juillet retour sur l'Etape du Tour, je monte en charge au niveau des entraînements car c'est uniquement à partir de ce moment que je vais pouvoir intégrer dans la semaine une séance (indispensable) d'intensités. Et une belle perf sur cette étape Modane-l'Alpe d'Huez.



La fin de saison est axée chronos, avec comme préparation l'enchaînement de courses dures et toujours le regret de ne pas pouvoir faire du "derriere scooter". Podium master au Clm individuel Rhône-Alpes, victoire dans ma catégorie au Clm de Douvaine et toujours bien placé aux gentlemen avec Marco avec une perf canon à la clotûre à Scientrier !



Je pense donc avoir répondu présent avec des conditions d'entraînements pas toujours évidentes, en conciliant boulot, enfants......et le reste ! ;-)



C'est donc dans les meilleures conditions que je me tourne vers 2012, même si le poids de l'âge est là, même si les sacrifices (temps, diététiques...) sont importants et que les risques de blessures ne sont pas négligeables. J'espère au niveau du club que nous arriverons à créer un peu plus un esprit d'équipe, en se concertant lors des réunions, en allant sur les mêmes courses, en construisant de vraies stratégies de compétition. Nous en avons les moyens.



Et puis la découverte du Duathlon avec le Philou cet été m'a donné envie de faire un peu plus de course à pieds pour changer d'air, sans pression ni prétention.



Il est donc temps de se tourner vers 2012 : j'aurais pu choisir la facilité en optant pour une licence "pass" en demandant une dérogation (toujours mon age...). Mais les quelques places cette saison m'ont donné suffisament de points pour rester en 3e catégorie alors.....soyons joueur et relevons le challenge ! Et puis, en ce 29 octobre, merci pour vos messages !