Rentré tard de course, pas eu le temps de faire le blog, on ne s'affole pas ! ;-)
Comme son nom l'indique, c'est une nouvelle fois à Bourg en Bresse que je me suis rendu dimanche avec Eric pour un Gentleman de 22 km. L'usure d'une saison de courses débutée fin février commence à se faire sentir et les températures bien plus fraiches affectent significativement les sensations et les performances même si nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie.
Après un repérage et une mémorisation du parcours, les premiers chronos montrent qu'il va falloir être costaud pour accrocher le podium. La victoire est hors de portée avec la présence dans les engagés de l'ancien pro grenoblois Sénac.
Dès le départ Eric imprime le rythme dans la première bosse et j'embraye sur le plat. Nous enchaînons les relais de façon fluide. Nous maintenons la cadence dans les petits talus. Eric baisse de régime dans la dernière partie du parcours mais nous restons appliqués et nous franchissons la ligne content de notre parcours.
Mais le verdict du chrono va nous faire déchanter. Alors que nous nous étions fixés un objectif de 30 s de moins par rapport à il y a 2 ans, nous pensions être dans ce plan de marche : chrono exactement identique à notre résultat de 2009 ! Nous accrochons malgré tout un bon scratch face à des équipes affutées.
Alors que nous sommes en plein mercato, les cyclo-cross font le plein, les pistards vont reprendre la direction des vélodrômes, et de mon côté encore quelques gentlemen avant la coupure. Rendez-vous dimanche à Scientrier avec Marco.