DBDB

DBDB

samedi 6 octobre 2012

C'est le tarif !

L'exercice du contre la montre ne tolère pas les approximations. Chaque égarement se paye à coup de précieuses secondes perdues...
Lorsque j'ai repris le vélo fin juin après 3 mois de coupure, ma motivation était d'être prêt pour le chrono de Douvaine. J'avais donc 15 semaines pour redevenir compétitif. Et je le suis redevenu. Mais les efforts consentis en juillet/août et une météo capricieuse en septembre rendant les entraînements aléatoires, je suis arrivé aujourd'hui en fin de cycle et un peu émoussé.
La première place était innaccessible (30 secondes de moins que mon meilleur temps de l'année dernière) mais la seconde place était à 10 secondes...
Tenant du titre dans ma catégorie, je partais dans les derniers au milieu des cadors de la spécialité. Un échauffement studieux m'a permis de prendre un bon départ malgré une route bosselée me balotant comme un pantin. J'avais pris l'option de jouer du braquet  pour optimiser les parties roulantes. Mais dès la mi-course, je commençais à m'employer pour rester dans le tempo au moment où il aurait fallu monter en intensité. Je marque très nettement le pas dans la bosse en ayant du mal à relancer sur le sommet. Malgré tout je reste concentré et je reviens dans le rythme pour les deux derniers km. Finalement les 15km en 21'12 sont assez loin de mes espérances et une 4e place dans ma catégorie.
Résultats sur veloclubdouvaine.blogspot.com
Dimanche prochain c'est la der de la saison et la fête du vélo avec le gentleman de Scientrier. Les lasagnes nous attendent mais avant il faudra les mériter avec trois fois le parcours tout d'abord avec Eric puis Marco et enfin Fred !