DBDB

DBDB

dimanche 28 octobre 2012

Le grand écart

Il y a une semaine on déjeunait encore en terrasse. Ce week-end, premier épisode neigeux et il fallait être motivé ce dimanche matin pour prendre la route et se rendre à Saint Germain sur Rhône (près de Bellegarde) pour le cross de la Semine : 20° de différence en quelques jours !
Le passage à l'heure d'hiver n'aura jamais aussi bien porté son nom. Certes une heure de dodo en plus mais un froid saisissant amplifié par de violentes rafales de vent. Ajouté à cela un petit rhume après une semaine entre vélo et course à pieds dans le brouillard (c'est aussi de saison dans la vallée de l'Arve) et un retour à la piscine où, je le confirme, le triathlon ce n'est pas pour tout de suite !
Malgré un parcours à 90% dans les bois qui ressemble à mes chemins d'entraînements, le départ en "V" allait me cueillir à froid : une vertigineuse descente suivit d'une non moins impressionante montée dans des sous-bois étroits, tous en file indienne et obligés de marcher tellement la pente était sévère. Résultat au 2e km j'étais cuit ! Il me faudra un long moment pour retrouver ma foulée sur un reste du parcours assez plat et autant dire que je ne serai jamais dans le rythme : 33mn à mi-parcours, 53 mn au 10 kil et une ligne d'arrivée pour les 12 km franchie en un peu plus d'une heure (à suivre sur www.saint-germain-sur-rhone.com).
Malgré tout un très beau parcours, particulièrement exigent, une belle organisation et à l'issue un buffet campagnard de haut standing pour un coût d'inscription des plus modeste !

Dimanche prochain nouveau cross de 12 km au Lyaud (course pédestre des Hermones) mais d'ici là petite semaine de vacances...