Clap de fin sur la saison de vélo. Après un gros trou noir de la fin de l'hiver au début de l'été, la fin de saison m'a permis de repartir sur de bonnes bases et d'en tirer quelques enseignements. Tout d'abord la certitude d'avoir fait une bonne préparation hivernale entre courses à pied et vélo. Ensuite j'arrive dans une fin de cycle puisque cela va faire 10 ans que je me suis remis à fond à la compétition de vélo. Il faut donc que je m'adapte et me renouvelle ! Et surtout composer avec les baisses de motivation, quelques en soient les raisons, pour ne pas décrocher complètement....A méditer pour la prochaine saison...
Pour le moment, sous des températures radieuses, je me suis inscrit au 10 kil du Pays Rochois à Saint Pierre en Faucigny. Une boucle à faire 3 fois pour les 270 concurrents.
Je fais le choix de partir "vite", sans poisson pilote, mais comme d'habitude je cale à l'entrée de la seconde boucle après 3 km. Je passe néanmoins la mi-course en 21'30 mais pas forcément très rassuré. Les douleurs apparaissent et à 2 km de l'arrivée j'arrête de gérer et hausse le rythme pour terminer relativement fort.
Je termine 115e en 43'30, résultats complets sur http://arve.athle.com
D'ici la prochaine course dans 15 jours je vais essayer de peaufiner ma préparaion en intégrant des intensités histoire d'essayer de grapiller des secondes même si vu mon profil je ne vais pas faire des miracles !