Samedi petite sortie de décontraction sur le bike et dimanche réveil à 5h00 pour mon 4ème et dernier trail de l'année à Montagnole.
Un parcours de 22km et 1200 D+ sur des chemins, sentiers et routes forestières à quelques encablures de Chambéry aux portes Nord du Parc Régional de la Chartreuse.
Malgré une météo incertaine, la pluie n'était finalement pas invitée. Les organisateurs prendront un peu de retard sur l'heure de départ et après 1/4 d'heure transi sur la ligne la meute est lâchée !
Cohue dans les premiers km une descente goudronnée et gravillonnée, l'horreur. Il nous faudra 20mn pour rejoindre le 1er sentier. Je suis dans le dur, asphyxié, la foulée lourde et le bide en vrac. Je rejoins le premier ravito au 6e km en 30 mn et le 2e ravito au 9e km en 55 mn. Pas si mal pour boucler mon objectif de 2h30. Je suis en autonomie donc je ne m'arrête pas aux ravitos et j'essaye de boire régulièrement même si la température est fraîche.
On alterne chemins roulants et sentiers bien plus raides. La deuxième partie est beaucoup plus grasse avec une longue descente jusqu'au 3e ravito au km 17 où je passe en 1h55. Une dernière bosse et on rejoint l'arrivée par la route.
104e en 2h20, l'heure est maintenant au bilan avant de se lancer dans la saison hivernale avec un œil sur les premières dates du calendrier 2015....