DBDB

DBDB

dimanche 8 mars 2015

Trail blanc du Semnoz

Pour ce deuxième des trois trails "courts" prévus ce mois de mars, direction samedi en fin d'après-midi au dessus d'Annecy au Semnoz. 
Cette course s'inscrit dans un bloc de travail de trois jours. L'entraînement de vendredi soir en forêt m'a laissé des traces avec quelques grosses courbatures sans doute dues au changement de chaussures mais aussi au terrain après plus de deux mois passés à courir sur la neige.
Samedi et dimanche matin séances de vélocité sur le vélo avant un dimanche après-midi à Romme sur les skis pour la fermeture de la station.
Près de 500 participants pour ce trail initialement prévu début janvier. Pas de round d'observation le départ attaquant directement dans un long faux plat mais sur une piste bien dure.
Je prends un bon départ gardant toujours un œil sur la tête de course mais je comprends rapidement que ça ne va pas aller tout seul : les jambes sont lourdes, ensuquées....Impossible d'accélérer même dans les descentes.
Malgré le faible dénivelé (360 D+), le parcours est une succession de petits talus et le plateau sur le sommet est balayé par un vent violent. Mais avec le coucher de soleil le spectacle est magnifique !
Je m'applique donc à ne pas me désunir, à serrer les dents, surtout que la douleur à mon adducteur est particulièrement violente en particulier sur les 2 derniers km de descente.
Au final une Innatendue 97e place en 1h02, je peux mesurer les progrès enregistrés même sur ce type d'épreuve de sprint très roulant.
Dernier round samedi prochain en nocturne à Manigod pour la fin des courses sur neige.