DBDB

DBDB

samedi 30 septembre 2017

Tombe les feuilles

Superbes couleurs d'automne pour cette reprise après 5 jours de coupure, prochain objectif préparer et accompagner Caroline sur sa Saintéxpress ds 2 mois !




mardi 26 septembre 2017

Au bout de l'effort

http://surnoschemins.blogspot.fr/2017/09/jour-de-course-cest-le-ptit-tar.html?m=1





Le Petit Trail des Aiguilles Rouges

Il y a 3 ans c'était ma première course.
Aujourd'hui c'est en pacer de Caroline que j'y participais. 
Vous trouverez son récit sur le blog surnoschemins.blogspot.fr
Servoz-Servoz via le Lac de Pormenaz. 
Une belle journée, un effort intense, du partage et des rencontres mais un peu ternie par la blessure de notre ami Dom et le hors délais à 10mn près de Bruno.








dimanche 24 septembre 2017

Nous voila en automne

Après une fin d'été humide et glaciale, retour du soleil et des températures plus clémentes en ce début d'automne.
Mercredi une virée au Lac Bénit avant de partir en séminaire en Ardèche.


Deux jours de séminaire en Ardèche près de Salavas : boulot, run et petit tour en canoë.




Et demain en mode pacer sur le Petit Trail des Aiguilles Rouges. 


samedi 16 septembre 2017

Les 4 Chalets

Tour des 4 Chalets : Curalla,Varan, Platé et Charbonnière un régal sous les premières couleurs et températures automnales !







mercredi 13 septembre 2017

Reco du P'tit TAR

Dans 10 jours je renfile mon habit de pacer pour accompagner Caroline sur les 15km et 1200D+ du Petit Trail des Aiguilles Rouges.

Un parcours exigeant sur lesquel j'avais débuté ma carrière en trail en 2014, prenant une 24e place au scratch et 2nd V1 en 2h20.

Départ de Servoz et après 500m de sortie du village on rentre dans le dur pour passer dessous le Lac Vert avant de contourner le refuge du Châtelet d'Ayeres pour rejoindre le Lac de Pormenaz.

Une ascension de 7km avec quelques relances dont un beau balcon au sommet avant d'entamer une interminable descente technique et exigeante pour rejoindre Servoz.




dimanche 10 septembre 2017

Objectif fin de saison

Un peu plus d'une semaine après ma CCC, l'heure d'une remise en route tranquillou avec les copains.
Départ du Parking de l'église de Marignier.

Quelques belles éclaircies en arrivant au Petit Môle.



Mais dès températures automnales au sommet du Môle.


Et pour conclure cette journée un sympathique pique-nique au lac de Thyez !


jeudi 7 septembre 2017

Et maintenant ?

5 jours après la fin de l'UTMB et de la CCC, la symbolique arche a été démontée, Chamonix retrouve un peu de quiétude, une ambiance d'automne arrive progressivement, la rentrée des classes nous a replongé le nez dans le boulot....L'heure est aux souvenirs, à un brin de nostalgie, à la lecture des comptes-rendus mais aussi à l'analyse...
Alors....et maintenant ?

La fin de saison est toute tracée ! Une reprise ce we au Môle, un enchaînement par la reco du Pt TAR que je ferai en pacer de Caro le 24 septembre. La veille j'enfilerai mes habits de bénévole pour le balisage du TAR.

Puis viendra la prépa de la SaintExpress début décembre que je ferai aussi en pacer de Caro avant l'heure de la coupure. Suivant la météo et mon envie je m'alignerai sur la nocturne des Teppes juste après avoir suivi à distance les copains sur la Diagonale des fous.
Le contour de ma saison 2018 se dessine déjà, pour cause d'obligations d'inscriptions à certaines courses dans les prochaines semaines !
Pour moi ma course la plus aboutie, ma course de référence, celle qui reflète le mieux mes aspirations, restera le 80km du Mont-Blanc : du plaisir tout du long, des passages dans le dur bien gérés mais surtout et c'est le plus important ma capacité à courir jusqu'au bout ! 

En effet il y a plusieurs philosophies, définitions et approches du trail. Le trail peut-être apréhendé comme une déclinaison de la course à pieds ou une variante de la randonnée. Pour moi aucune ambiguïté : je puise ma motivation dans la compétition donc mon objectif est de pouvoir toujours courir dans les parties roulantes. Marcher ou trottiner en descente sera vécu comme un échec (mauvaise prépa, jour sans, blessure...).


Ainsi, lors de la CCC, si j'ai globalement toujours été bien, si j'avais encore de la marge en terme de km, mes cuisses m'ont lâché dès la mi-course avec pour résultat beaucoup de temps et de places de perdu dans les descentes et parties de transitions roulantes. Frustration....

L'analyse en est simple : un entraînement entre 2 ultras à revoir et le gros point noir de ma saison  une approche diététique complètement hors cadre.
Donc maintenant je sais courir "vite" (à mon niveau !!) sur 30 à 50km, je sais gérer un 80/100 km avec beaucoup de plaisir dans l'aspect préparation et partage....Quid de 2018 ?

J'ai envie de gravir une marche de plus, pour voir mes limites, mais aussi pour continuer à emmagasiner de l'expérience. Je n'ai pas encore fait le tour de que peut m'apporter, de ce que peut nous apporter ce sport.
2018 si le tirage au sort est favorable pourrait être articulé autours de l'Ultra Race d'Annecy fin mai (117km) et la TDS fin août (120km) avec un premier rdv mi-avril sur les 50km du Trail des Balcons d'Azur vers Mandelieu plus quelques courses de prépa.

Encore une fois merci pour votre suivi, pour vos encouragements mais aussi pour vos conseils !