Alors....et maintenant ?
La fin de saison est toute tracée ! Une reprise ce we au Môle, un enchaînement par la reco du Pt TAR que je ferai en pacer de Caro le 24 septembre. La veille j'enfilerai mes habits de bénévole pour le balisage du TAR.
Puis viendra la prépa de la SaintExpress début décembre que je ferai aussi en pacer de Caro avant l'heure de la coupure. Suivant la météo et mon envie je m'alignerai sur la nocturne des Teppes juste après avoir suivi à distance les copains sur la Diagonale des fous.
Le contour de ma saison 2018 se dessine déjà, pour cause d'obligations d'inscriptions à certaines courses dans les prochaines semaines !
Pour moi ma course la plus aboutie, ma course de référence, celle qui reflète le mieux mes aspirations, restera le 80km du Mont-Blanc : du plaisir tout du long, des passages dans le dur bien gérés mais surtout et c'est le plus important ma capacité à courir jusqu'au bout !
En effet il y a plusieurs philosophies, définitions et approches du trail. Le trail peut-être apréhendé comme une déclinaison de la course à pieds ou une variante de la randonnée. Pour moi aucune ambiguïté : je puise ma motivation dans la compétition donc mon objectif est de pouvoir toujours courir dans les parties roulantes. Marcher ou trottiner en descente sera vécu comme un échec (mauvaise prépa, jour sans, blessure...).
Ainsi, lors de la CCC, si j'ai globalement toujours été bien, si j'avais encore de la marge en terme de km, mes cuisses m'ont lâché dès la mi-course avec pour résultat beaucoup de temps et de places de perdu dans les descentes et parties de transitions roulantes. Frustration....
L'analyse en est simple : un entraînement entre 2 ultras à revoir et le gros point noir de ma saison une approche diététique complètement hors cadre.
Donc maintenant je sais courir "vite" (à mon niveau !!) sur 30 à 50km, je sais gérer un 80/100 km avec beaucoup de plaisir dans l'aspect préparation et partage....Quid de 2018 ?
J'ai envie de gravir une marche de plus, pour voir mes limites, mais aussi pour continuer à emmagasiner de l'expérience. Je n'ai pas encore fait le tour de que peut m'apporter, de ce que peut nous apporter ce sport.
2018 si le tirage au sort est favorable pourrait être articulé autours de l'Ultra Race d'Annecy fin mai (117km) et la TDS fin août (120km) avec un premier rdv mi-avril sur les 50km du Trail des Balcons d'Azur vers Mandelieu plus quelques courses de prépa.
Encore une fois merci pour votre suivi, pour vos encouragements mais aussi pour vos conseils !