Ma tendinite au genou persistante m’a fait changer de programme et préparer du mieux possible la prochaine Etape du Tour avant je l’espère pouvoir répondre présent aux prochaines échéances en trail.
J’ai donc décidé de valider mes derniers blocs d’entraînement sur la Time Megève Mont-Blanc, une répétition générale idéale à 35 jours de l’objectif.
On prévoyait avec le Philou de la faire ensemble en optant pour un rythme gestion mais la course va en décider autrement....
Le départ est neutralisé sur les 10 premiers km....parcourus en 30mn ! Les réflexes reviennent vite quand il faut frotter pour se placer juste derrière les motos dès le premier rond point....
Rencontres avec plein de tête connues, coureurs comme accompagnateurs. On tape un peu la discussion jusqu’à ce que les fauves soient lâchés !
Sans transition on attaque quasi à froid la montée sur Cohennoz, je surveille le cardio le temps de mettre en route mes vieux muscles !
J’attends Philippe avant la première bascule et nous profitons de l’aspiration d’un groupe emmené par le Team Chris Net pour nous replacer.
Plusieurs talus, puis le cours Col de la Forclaz de Queige où je me retrouve avec les Sallanchards de Jeremy Laby. Philippe est déjà au taquet et dans le long faux plat menant à Beaufort il décroche et me laisse partir.
Km 50 tout va bien, je me suis bien alimenté, j’ai essayé de boire tous les quarts d’heure, le vélo tourne comme une horloge mais je sais que je n’ai pas tenu mes bonnes résolutions et que nous avons déjà fait « la course » et donc certainement entamé les réserves.
On attaque le Col du Pré (12km) qui nous emmène sur le magnifique barrage de Roselend et le premier ravito : coca, Tuc, plein d’eau et pipi sans s’attarder.
Km 100 je rentre dans le dur à l’attaque de l’interminable montée sur Bisanne : je gère l’approche des crampes ça passe au moral pour basculer vers les Saisies avant de rentrer taquet sur l’arrivée.
Une course riche en enseignement et idéale pour le plein de confiance même si il ne faudra rien lâcher dans les prochains jours et semaines pour arriver au top le 8 juillet.
Côté classement une inespérée 105e place sur 450 participants en 6h10 (chrono officiel hors départ fictif et une descente neutralisée 5h26).
Rendez-vous dans 3 semaines sur l’Ardéchoise !