Mercredi nouvelle journée d'entraînement bi-quotidien avec une dernière heure sous des trombes d'eau et dès le lendemain les premières neiges sur les hauteurs. Samedi le matèriel est prêt pour la course de Belley mais le ciel est noir, il pleut, il fait froid et j'ai été malade toute la nuit...Je décide donc d'attendre la sortie du boulot pour prendre une décision. Clin d'oeil de la météo avec un brin d'éclaircie, enfin juste le temps de se rendre à la course, de s'échauffer, de prendre le départ et.....de se retrouver de nouveau sous la rincée ! Heureusement je me suis bien échauffé, placé dès le début car sans attendre les escarmouches fusent. La descente est acrobatique sous la pluie, la bosse se passe au taquet, pas ou peu de répit durant les 12 tours de 7km. J'évite plusieurs chutes sévères, je reste vigilant sur les cassures en particuliers dans la descente, l'éliminiation se fait surtout en queue de peloton et à 20 km de l'arrivée petite alerte, c'est moi qui ferme le paquet et je serre les dents pour ne pas passer par la fenêtre. Mais je me replace et à l'approche du sprint final je pense exploser dès le pied de la bosse : ça attaque fort, je fais l'effort pour rester au contact, pour finalement accompagner les meilleurs jusqu'à la ligne, du moins pas très loin...
Dimanche matin, petit dodo jusqu'à 10H (bonheur...) et soleil timide au réveil. Un nouveau chantier m'attend avec la course du club, le Grand Prix de l'Avenue de Genève à Annecy. Une course Elite avec les meilleurs clubs du coin comme Chambéry ou Bourg en Bresse. Que du lourd ! Circuit de 1,7km en triangle à faire 70 fois ça veut surtout dire un minimum de 140 fois à devoir lever les fesses de la selle pour accrocher la roue de devant. A ma grande surprise je suis le seul représentant du club (photo). Ma stratégie est simple : serrer les dents et profiter de tous les relâchements du peloton pour me replacer. Contrat rempli : jamais en danger, bien en jambes, je navigue toute la course dans la première moitié du peloton.
Un week-end riche d'enseignements sur des épreuves de référence, les jambes sont là et je peux mesurer avec satisfaction les progrès réalisés après 10 semaines d'entraînement. Il me reste à continuer dans cette dynamique, dans 15 jours le Clm Rhône-Alpes de St Vulbas et dans un mois celui de Douvaine...Bref on va continuer à ne pas enfiler des perles !