Pas l'ombre d'une course de vélo au calendrier ce week-end alors malgré mes cinq malheureuses sorties de course à pied durant les trois dernières semaines je me suis mêlé aux 1800 participants du 10 kil d'Annecy sur un parcours entre rues du centre-ville et bords du lac.
Après un départ prudent, je gère jusqu'à la mi-course (en 22') ce qui ne m'empêchera pas de marquer le pas jusqu'au 7e kil, le temps de regarder passer sur le côté opposé la tête de course avec les extraterrestres Burundais et Keynyans. Mais je reprends du poil de la bête pour finir beaucoup plus fort (22'30) même si le dernier kil s'est fait dans la douleur avec des contractures aux cuisses et mollets. Au final une satisaisante 464e place en 44'16.
Résultats, vidéo et reportage sur www.10km-lac-annecy.com
Pas meilleur décontraction que d'enchaîner avec un tour du lac à vélo même si j'étais complètement collé !
L'automne est là et il faut déjà depuis quelques temps composer les entraînements avec les fenêtres météo. Mais pour le moment la priorité est de passer chez l'ostéo car une vieille douleur s'est réveillée depuis le chrono de la semaine dernière avec une contracture permanente très handicapante au niveau de l'épaule.
Dimanche prochain programme chargé avec le Gentleman d'Aiguebelette le matin et la dernière course sur route l'après-midi avec le Grand Prix des Vendanges à Seyssel.