Pour cela samedi retour sur mon vélo de chrono en m'alignant au clm de Neydens, près de St Julien en Genevois. L'important est de se tester sur du matos spécifiques et une position qui ne sollicite pas forcément des muscles courants. Et puis l'occasion de se situer face à quelques spécialistes de la discipline bien que le parcours ne soit pas pour rouleur car assez escarpé.
Dès le départ une longue rampe de 2km : le cardio est immédiatement dans le rouge.....il n'en ressortira pas ! Plutôt bon signe mais difficile à tenir ainsi sur 15km. J'enquille la descente, appliqué et bien posé sur le vélo, négociant bien les virages, les jambes sont en cadences avant la deuxieme difficulté. Le vent est globalement dans le dos ce qui va niveler les perfs. Avec un vent de face ou de travers les écarts sont plus conséquents. A quelques encablures de l'arrivée un dernier petit raidar, je fais une légère erreur de braquet en ne tournant pas assez les jambes. Au final pour ce premier chrono un temps plus que satisfaisant, je peux dire avec étonnement que depuis fin juin, avec 4 kilos en moins, des entraînements de qualité et quelques courses au compteur j'ai retrouvé un niveau inespéré.
Résultats sur www.veloclubsaintjulien.fr
Dimanche à Rumilly pas grand chose à dire : 80 au départ, + ou - identique pour le sprint de l'arrivée après avoir loupé l'échappée de 4 coureurs et aucun groupe de contre. Bref un bon entraînement, 90 km en 2h.
Photos et résultats sur www.crancycles.com
Samedi prochain, Clm Rhône-Alpes individuel à St Vulbas......On va savoir......