Il fallait être motivé ce dimanche pour se retrouver dès 8h à Bonneville afin de retirer son dossard de cette grimpée de 8,5 km ! Pluie et vent au programme et un petit 12° au thermomètre. Mais à la satisfaction des organisateurs, plus de 70 concurrents (dont notre Jeannie Longo nationale) avaient fait le déplacement. Aucune prétention me concernant sur ce type d'exercice, mais à défaut de course dans les environs, un bon entraînement avant les prochaines échéances.
Malgré la météo j'ai réalisé un bon échauffement et dès les premiers coups de pédales le coeur montait bien et j'étais tout de suite dans le rythme.
Une première moitiée de parcours à mon avantage, roulante, permettant de rester sur la plaque. Les choses se compliquèrent au km 4, un peu secoué par de grosses bourrasques de vent.
A 3 km du sommet, changement de configuration : la pente se durcie, il faut tomber le petit plateau et au milieu des ruisseaux d'eau et de gravier je ne suis plus du tout dans l'allure et je lutte pour ne pas sombrer...
Bref pas de miracle niveau perf mais content d'avoir mis le nez dehors avant de pouvoir légitimement faire perception du canapé pour une bonne sieste devant le Tour !
Résultats et photos sur www.velo-club-bonneville.org et rdv dimanche entre Bourg d'Oisans et l'Alpe d'Huez.