![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgOCAO7mXSNTg7N8INyqjpE-qPSUEHn7SzzJQadkFxR4DoZuKR5RZv6iOAVURIR6WFysERvYst2phGssq-tGzqjVlBqK6Vw02BxW769UeTmZUyzzMBAb6UhKm-8P0t1VU2QA5WbhRQmPzGd/s320/StEtiennedubois.jpg)
En ce samedi de chassé-croisé entre juillettiste et aoûtien, je me suis engagé à l'épreuve de St Etienne du Bois dans l'Ain, à côté de 90 concurrents. Un circuit sans difficulté mais avec beaucoup de 2e caté et une distance de 115 km.
Après un début de course un peu endormi, j'ai repris les choses en mains pour rejoindre et ne plus quitter l'avant du paquet. 6 hommes vont prendre 30 s d'avance et même si nous les aurons toujours en point de mire nous ne reviendrons pas sur eux. Ce n'est pas faute d'avoir tout tenté avec notamment un contre à 30 km de l'arrivée mais la mauvaise entente au sein du groupe nous sera fatale.
Dans le dernier tour les attaques fusent et l'arrivée au sprint est un peu laborieuse mais je me satisfais d'une place dans les vingts toujours difficile à obtenir.
Résultats et photos sur http://www.crancycles.com/
Dimanche, c'est à Corbelin dans l'Isère que se passaient les festivités. Changement de décors avec une longue bosse et de nombreux faux plats...Sans oublier les jambes lourdes de la veille c'est donc un peu inquiet que je me présente sur la ligne de départ.
Le premier tour confirmera mes craintes mais la tendance s'inverse au fil des tours : la bosse se monte au train et je suis bien plus à mon aise dans la bagarre. Mais je ne me fais guère d'illusion : toutes les escarmouches ont laissé des traces et dans l'ultime bosse avant l'arrivée je n'ai aucune chance de figurer bien placé dans ce qui reste d'un peloton encore bien trop compact ! Mais je ne pensais pas être à pareille fête alors c'est confiant que je me rendrais dimanche prochain pour un long déplacement à St Triviers de Courtes (01) avant une coupure mi-août pour bien préparer une fin de saison chargée...
Mais d'ici là.....y'à boulot !!!