L'heure de la reprise à sonnée, il va être enfin temps de raccrocher un dossard et de savoir où l'on se situe. La saison hivernale a été compliquée, surtout depuis le début de l'année mais les courses à pieds m'ont permis de garder la caisse et j'ai malgré tout une bonne base de foncier qu'il me faudra cultiver d'ici le mois d'avril et la prochaine semaine de stage après celui de noël et l'actuel. Il me manquera sans doute un peu de distance et surtout beaucoup de rythme et de cadence mais les premières courses sont là pour débloquer le moteur. Valréas demain est l'idéal pour reprendre les bons automatismes sur un long circuit plat (13 km), pas trop de relances et une distance totale raisonnable (95 km). L'interrogation reste la présence du vent qui peut durcir la course en créant des bordures. Les deux week-end suivant seront plus délicats sur des chantiers, avec de la bosse, bien trop tôt pour moi......
L'occasion à cette veille de reprise de parler objectifs pour 2012. Bien entendu j'espere être aux rendez-vous des chronos dès septembre. D'ici là j'aimerais avec mon club être sélectionné pour le Contre la Montre Rhône Alpes par équipe le jeudi de l'Ascenssion et pour le traditionnel Tour du Pays de Seyssel mi-juin. Mais dès le mois d'avril il va me falloir axer mes entraînements sur les montées de cols pour préparer un gros mois de juillet avec l'Etape du Tour et le Duathlon de l'Alpe d'Huez. Quand aux courses sur route, les occasions de briller seront rares et il me faudra exploiter toutes les opportunités de course.
Aujourd'hui petite sortie de décontraction histoire d'aérer les jambes et reprise des rituels d'avant-course (rasage des guiboles, préparation sac et matos...). Y'a plus qu'à !